J.A.C – ST NICOLAS

 

REGLEMENT DES FOULEES PORTOISES 2017

 

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-

L’association « Jogging Athlétic Club – Saint Nicolas » organise la 21ème édition des Foulées Portoises (épreuves de course à pied), le dimanche matin  26/02/2017. L’organisation, les départs et les arrivées se tiendront au Complexe sportif Alexandre Belleville au 50, rue du Blanc Mur à Saint Nicolas de Port.

La course des As est ouverte aux cadets jusqu’aux vétérans, à toutes et à tous, licenciés ou non. Attention pour la course des As, fournir une copie de licence d’athlétisme ou de triathlon de la saison en cours, ou un certificat médical de non contre-indication de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve. L’organisation conservera ces documents pendant la course.

Challenges Entreprise : Ces deux challenges sont sponsorisés par Novacarb et récompenseront :

1)      Le challenge du nombre = la première entreprise en participation en comptabilisant le nombre de coureurs sur les trois épreuves

2)      Le challenge sportif = les trois premières entreprises en comptabilisant les trois premières places scratch sur la course des As indifféremment du sexe.

Epreuve familiale et Marche, Pour l’épreuve familiale, les participants de tout âge pourront évoluer comme ils le souhaitent en marchant ou en courant sur un ou deux tours de 1km et il n’y aura pas de classement, donc pas de contrainte médicale ou besoin de licence. Pareil pour la marche, pas de classement, ni besoin de certificat médical, le parcours sera fléché, mais pas forcément de signaleurs.

Les horaires et les distances sont :

-          Marche               :     09h30  (9800m) – pas de classement

-          Course des As   :     10h00   (9800m) - Les catégories sont celles de la FFA

-          Epreuve familiale :   11h30   (1000 ou 2000m) – parents et enfants - pas de classement

Les tarifs sont : course des As et marche = 6 €, épreuve familiale = 3 €, 10 ans et moins = 1€.

Les inscriptions seront closes dix minutes avant chaque départ, les inscriptions se feront soit à l’avance (uniquement pour les As), soit sur place sans majoration de prix.

Les préinscriptions : uniquement pour la course des As, cela aide l’organisation et chaque préinscrit sera sûr de recevoir un cadeau promis aux 400 premiers inscrits.

Le tirage au sort est ouvert aux concurrents des trois épreuves, s’ils ont bien déposé dans l’urne le bulletin qui leur sera remis avec leur dossard. Pour pouvoir gagner présence obligatoire lors du tirage au sort. Afin d’éviter toute polémique, les adhérents du JAC ST NICOLAS ne pourront pas participer au tirage.

Assurance : Conformément à la loi, l’organisation est couverte par une assurance responsabilité civile pour cette manifestation auprès de la MACIF. Il incombe à tous les concurrents de s’assurer personnellement. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un état de santé inadapté.

Récompenses : Les 400 premiers inscrits seront récompensés.

Le dossard devra être porté sur la poitrine, et, est personnel, il ne peut pas être cédé à autrui. Les coureurs sans dossard sont interdits, et n’ont rien à voir avec notre organisation.

Toute tricherie entraîne la disqualification immédiate du concurrent (exemple : se joindre à la course après le départ, utiliser des raccourcis, changer de dossards,…).

Il est vivement recommandé à chaque participant de rester prudent sur les portions routières, la circulation n’étant que partiellement interrompue.

L’organisation se réserve le droit de prendre toutes les dispositions nécessaires dans l’intérêt de l’ensemble des coureurs si des évènements exceptionnels le nécessitent

Proclamation des résultats et remise des trophées vers 12h00. Puis tirage au sort et pot de l’amitié.

L’organisation se réserve le droit de modifier tout, ou partie, du présent règlement selon les circonstances.

                                  

            Règlement établi le 07 janvier 2017   par le bureau du J.A.C – ST NICOLAS